Ah ben oui, teh. Super plan : tu bosses comme un fou, tu endosses tous les risques, t'es pas payé, et on te laissera des miettes, parce que nous sommes bons. Prosterne-toi, manant ! (et bien sûr : pas de salaire = pas de carte verte. Allez, bonne journée, hein !)
Ce genre de proposition existe en vrai (les éditeurs n'avancent plus d'argent).. entre celui qui propose et celui qui accepte ne je sais pas qui est le plus con:)
La dernière case en mode "Est-ce qu'ils seront assez cons pour accepter ma nouvelle arnaque ?" et de l'autre côté "Il vient vraiment de nous proposer de bosser gratuitement ?" ^^
Je ne pige pas. Vous avez créé le jeu avant de créer la boite non ? Il génère assez de bénéfices pour payer les autres salariés -et l'autre jeu au brésil débute à peine ? Vous avez bien des parts dans l'entreprise ? Alors pourquoi il agit comme s'il avait tout fait et que tout lui appartenait ? Non parce que je commence à difficilement imaginer qu'on puisse être un tel escroc, il y a nécessairement un paramètre caché à prendre en compte / un truc décisif qu'il a apporté (un gros capital, une grosse source de revenus). Il faudra un jour faire un chapitre sur le pourquoi de son comportement, on est jamais 100% une ordure sans s'auto justifier (même fallacieusement) avant de s'endormir. Ca pourrait permettre aux autres de ne pas faire ces erreurs.
"Et comme on est est super fort pour trafiquer les comptes, on vous prouverait que vos jeux n'ont généré aucun bénéfice et vous ne toucheriez pas un rond! C'est pas magnifique comme solution?"
La tête de Joffrey dans la dernière vignette est excellente, "dis oui! dis oui! dis oui!". La poker face de Ad est pas mal aussi, devant une telle énormité rester impassible est la meilleure option. Vivement la suite.
cette histoire est passionnante. Selon vous, y-a-t-il suffisamment de matière pour en faire un livre ? Je suis sûr que nous manquons moult détails que le format planche ne peut intégrer.
Pour être franc, les BD ne rentrent pas dans ma bibliothèque :)
C'est anormal ou c'est comme ça que ça fonctionne quand un studio se fait éditer par quelqu'un ? Genre un studio de jeux vidéo lambda mais édité par Ubisoft, comment ce studio est-il rémunéré ?
Rhaalalala, il doute de rien lui! C'est énorme! J'ai éclaté de rire dans le bureau, et mes collègues me regardent bizarre maintenant : Merci Laurel. :-))))
c'est un marrant ce gars la quand meme , tiens je verais bien un terminator taper a sa porte et faire bang bang , ou sinon il est dans sa piscine ( il en a forcement une ) et entendre la musique de Jaws , et puis un gros plouf suivi d'un jet d'eau melanger a du sang
Alors, la proposition n'est pas complétement délirante, mais : - avec partage des recettes, pas des bénéfices - avec versement d'avances sur recettes - avec création par l'équipe de développement de sa propre société, pouvant verser une rémunération à ses collaborateurs
Évidemment, impossible dans un contexte où le coût de création de l'entreprise est rédhibitoire par rapport aux capacités financières de chacun, et en plus dans un contexte où les visas de travail ne le permettent pas...
"Bonne nouvelle! Vous ne serez plus payés régulièrement pour un boulot monstre, mais en contrepartie vous toucherez des clopinettes SI le jeu marche... c'est-y pas génial :D ?!" ... C'est même pire que le statut d'auteur de BD ça, ou je me trompe?
Et voilàààààààààààààà. Il est tellement lolesque ce mec. Ou comment faire en sorte qu'ils le prient de rester salariés. Donc pieds et poings liés. Terrible.
En supposant que ce ne soit pas une arnaque (oui, c'en est une), ce n'est pas possible à mettre en place vu que, pour ça, il vous faut des fonds pour pouvoir démarrer. Et que vous n'en avez plus à ce point de l'histoire.
C'est bien ce que je disais!! Passer de co-founder salarié à simple prestataire extérieur et indépendant, payé au lance pierre sur des bénéfice aux montants à peu près invérifiables... Il vous a pris pour des cons là quand même :-p
Cette planche me fait penser tres clairement à ce dessin que tu as fait il y a un moment et qui veut tout dire :-P : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/06/b2/27/06b2277c4f9304e0e5c9ca3ce0e42842.jpg
Même que peu de temps après elle a une épée de Damoclès au dessus de la tête ? Même que après l'épée lui tombe dessus ? >.< Outch ça n'augure rien de bon pour la suite immédiate.
Bonjour, Vous manquez d'argent de reconnaissance et d'autorité dans votre poste.
Nous avons la solution.
Nous offrons de ne plus vous payer, de considérer que vous ne faites plus partie de l'équipe, et cerise sur le gâteau d'avoir un veto absolu et coercitif sur votre travail (mais bien sûr ce n'ai pas de la contrainte).
La dernière case sans parole est tout simplement géniale. Elle me rappelle le style narratif de Gérard de Villiers dans ses SAS, car elle pourrait être résumée par sa phrase fétiche "Un ange passe...", à compléter selon la situation. Ici, je verrais bien "Un ange passe, en se tordant de rire." Est-ce à dire que tu nous prépares enfin des scènes de violence et de sexe ? :D
En c'est censé être une solution aux problèmes de communication. Éliminer le problème plutôt que le traiter, c'est radical, on sent bien que le boss n'aime pas s'embêter avec les détails.
Ou alors c'est simplement une nouvelle idée tordue de menace.
Ça doit être ça "l'esprit d'équipe", plutôt courant d'après mon expérience, on est peu de chose.
En fait c'est sa façon à lui de vous avouer qu'il vous prend pour des canards sauvages. Parce qu'il faudrait pas être malin pour accepter et il le proposerait pas s'il pensait que vous refuseriez.
Quelqu'un parlait d'Uber plutôt, c'est pareil. En France, les entreprises qui abusent du statut d'autoentrepreneur peuvent se faire taper sur les doigts. Aux États-Unis, c'est plus difficile.
Mary de Paris - il y a 8 ans
Oh!! Le chien !! 👺👹😡
RépondreYann Vienne - il y a 8 ans
Mais butez-le, quelqu'un !!!
RépondreJérémie Salaün - il y a 8 ans
Ah ben ça, pour une bonne idée !
RépondreElodie Lambdas - il y a 8 ans
Oo
RépondreJulien Grimbert - il y a 8 ans
Et il lui dit ça avec le sourire.
RépondreBaptiste Mouton - il y a 8 ans
Les deux sourires a la fin sont justes magnifiques !
RépondreA part ca le cliffhanger est encore une fois sadique. :p
Cath Imini - il y a 8 ans
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Répondrel'est rigolo lui 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Laetitia Boiron - il y a 8 ans
Bah oui, la bonne idée :D
RépondreAlexandra Catus - il y a 8 ans
OMFG
RépondreAlexandra Catus - il y a 8 ans
"ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
RépondreThibault Bonefond - il y a 8 ans
MDRRRRRRRRRRR CE SOURIRE DE DEBILE A LA FIN "Ah oui cst génial mon ptit speech jvois pas comment il va refuser"
RépondreMav Enture - il y a 8 ans
Y'a une scène où Adrien lui plante son stylo dans l'oeil??? Allez! Ça sera aussi jouissif que la mort de l'autre consanguin dans GOT..
RépondreSarah V. Blanchard - il y a 8 ans
Ah ben oui, teh. Super plan : tu bosses comme un fou, tu endosses tous les risques, t'es pas payé, et on te laissera des miettes, parce que nous sommes bons. Prosterne-toi, manant ! (et bien sûr : pas de salaire = pas de carte verte. Allez, bonne journée, hein !)
RépondreJean-Philippe Weicker - il y a 8 ans
Il a juste oublié d'ajouter: "Travailler gratuitement pour nous vous donnera de la visibilité"
RépondreSimon Demierre - il y a 8 ans
La sodoooooomie. ♫
RépondreEmmanuel Marty - il y a 8 ans
Ce genre de proposition existe en vrai (les éditeurs n'avancent plus d'argent).. entre celui qui propose et celui qui accepte ne je sais pas qui est le plus con:)
RépondreCharlotte Couder - il y a 8 ans
Mon dieu.
RépondreShadney Shandris Casini - il y a 8 ans
il manquait juste le bris du crayon/stylo pour que ce soit parfait dans la derniere case. :D
RépondreRaphaële Fontvieille - il y a 8 ans
Et le tout dit après s'être laver les dents à la vaseline, pour que ça glisse tout seul !
RépondreBastien Locoge - il y a 8 ans
La dernière case en mode "Est-ce qu'ils seront assez cons pour accepter ma nouvelle arnaque ?" et de l'autre côté "Il vient vraiment de nous proposer de bosser gratuitement ?" ^^
RépondreMathias Dumas - il y a 8 ans
"ça se fait très souvent" c'est toujours l'entrée en matière qui annonce le plan moisi. Mdr
RépondreEmmanuelle - il y a 8 ans
Génial l'enchaînement des deux dernières cases!
RépondreGlobalement, j'aime beaucoup le découpage de ta narration. C'est simple, clair, et va droit au but, sans superflus.
Mammouth - il y a 8 ans
Oh oui ! Oh c'est beau ! Oh c'est magnifique !
RépondreDorothée Ogre - il y a 8 ans
Ben voyons!
Répondresodimel - il y a 8 ans
Mais il signe là ? o.o
RépondreManon Giordano - il y a 8 ans
Lol mais vous n'en avez déjà pas ... x)
RépondreBaptiste Mouton - il y a 8 ans
Je vois bien la case suivante avec Adrien qui lui retourne le bureau sur la gueule avant de repartir tout calme. :p
RépondreDaminou - il y a 8 ans
Voila ! C'est pour ça que j'adore Geoffrey ! Le mec qui tente de te faire passer ton licenciement pour une bonne affaire !
RépondreNeliel - il y a 8 ans
......
RépondreQue dire? Les mots me manquent...
Vini - il y a 8 ans
Malhonnête un jour, malhonnête toujours.
Répondrec´est affligent.
Mélanie Riou - il y a 8 ans
Et plus de protection sociale aussi, de secu tout ça...Ah mais suis-je bête c'est déjà le cas =D
RépondreNekky Makko - il y a 8 ans
il est sérieux, ce con?
RépondreMagali Chiotti - il y a 8 ans
ha ben voila, elle est là l'entourloupe ^^
RépondreLaurent Cardon - il y a 8 ans
Je ne pige pas. Vous avez créé le jeu avant de créer la boite non ? Il génère assez de bénéfices pour payer les autres salariés -et l'autre jeu au brésil débute à peine ? Vous avez bien des parts dans l'entreprise ? Alors pourquoi il agit comme s'il avait tout fait et que tout lui appartenait ? Non parce que je commence à difficilement imaginer qu'on puisse être un tel escroc, il y a nécessairement un paramètre caché à prendre en compte / un truc décisif qu'il a apporté (un gros capital, une grosse source de revenus). Il faudra un jour faire un chapitre sur le pourquoi de son comportement, on est jamais 100% une ordure sans s'auto justifier (même fallacieusement) avant de s'endormir. Ca pourrait permettre aux autres de ne pas faire ces erreurs.
RépondreCeleb - il y a 8 ans
"Et comme on est est super fort pour trafiquer les comptes, on vous prouverait que vos jeux n'ont généré aucun bénéfice et vous ne toucheriez pas un rond! C'est pas magnifique comme solution?"
RépondreMax Lampin - il y a 8 ans
La tête de Joffrey dans la dernière vignette est excellente, "dis oui! dis oui! dis oui!".
RépondreLa poker face de Ad est pas mal aussi, devant une telle énormité rester impassible est la meilleure option.
Vivement la suite.
edomaur - il y a 8 ans
Aaaaaah... Okaaaay... c'est là qu'il voulait en venir... je vois je vois je vois...
RépondreTony Enitu - il y a 8 ans
Le bon gros lol
RépondreJean-Marc Leroy - il y a 8 ans
Je n'ai pas de mot. Je crois que si Adrien lui avait pété la gueule à cet instant, il pouvait invoquer des circonstances atténuantes.
RépondreAdrien - il y a 8 ans
Bonjour,
Répondrecette histoire est passionnante.
Selon vous, y-a-t-il suffisamment de matière pour en faire un livre ? Je suis sûr que nous manquons moult détails que le format planche ne peut intégrer.
Pour être franc, les BD ne rentrent pas dans ma bibliothèque :)
Bonne journée
A.
Axelle Xela - il y a 8 ans
*ris nerveusement* -_-
RépondreAudrey Delécolle - il y a 8 ans
C'est anormal ou c'est comme ça que ça fonctionne quand un studio se fait éditer par quelqu'un ? Genre un studio de jeux vidéo lambda mais édité par Ubisoft, comment ce studio est-il rémunéré ?
RépondreMasterLudo - il y a 8 ans
Ahahahahahaha
RépondreAhahahahahaha
Ahahahahahaha
- décède en tombant de sa chaise -
Pan Aries - il y a 8 ans
C'est encore pire que ce que j'avais imaginé ^^ Il est complètement taré ce type ^^
RépondreMais bon après, c'est sûr, ça change les conditions de travail XD
Nabila Mhjb - il y a 8 ans
WAW
RépondreSylvie Ipert - il y a 8 ans
Là, ça y est, nous sommes entrés dans la 4e dimension... j'entends la petite musique de la série dans ma tête...
RépondreLaury-Ann LBr - il y a 8 ans
Hum.... Non.
RépondreSham - il y a 8 ans
MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!
RépondreRhaalalala, il doute de rien lui! C'est énorme! J'ai éclaté de rire dans le bureau, et mes collègues me regardent bizarre maintenant : Merci Laurel. :-))))
jgab - il y a 8 ans
Patron un gras...
RépondrePas tron ingrat...
Pas de salaire ?
Pas de sale aire ?
Je comprend qu'il avait l'air apaisé le jofreux ... quoi ...
et il vous reprend vos part de la boite et vous fout dehors.
Christelle Fritz - il y a 8 ans
Mais en tant qu associé il n'avait pas déjà ce genre d'avantage? Et il touche de salaire? Adrien peut travailler avec d'autre?
RépondreMatth Matthja Jaco - il y a 8 ans
c'est un marrant ce gars la quand meme , tiens je verais bien un terminator taper a sa porte et faire bang bang , ou sinon il est dans sa piscine ( il en a forcement une ) et entendre la musique de Jaws , et puis un gros plouf suivi d'un jet d'eau melanger a du sang
RépondreVictoria Greenleaf - il y a 8 ans
Et en quoi ça va améliorer la discussion et l'échange entre les 4 fondateurs ? Non parce que c'était quand même le début de la conversation...
RépondreShadylane - il y a 8 ans
Alors, la proposition n'est pas complétement délirante, mais :
Répondre- avec partage des recettes, pas des bénéfices
- avec versement d'avances sur recettes
- avec création par l'équipe de développement de sa propre société, pouvant verser une rémunération à ses collaborateurs
Évidemment, impossible dans un contexte où le coût de création de l'entreprise est rédhibitoire par rapport aux capacités financières de chacun, et en plus dans un contexte où les visas de travail ne le permettent pas...
Laurel - il y a 8 ans
Oui !
RépondreSandrine Decemme - il y a 8 ans
"bonjour j'ai trouvé un nouveau moyen de vous sodomiser à sec. vous voulez bien vous pencher?" comment dire...
RépondreKiel - il y a 8 ans
Cette dernière case est géniale, je suis à la fois révolté et plié de rire :'D
RépondreAmb - il y a 8 ans
Ahah! Ce sourire excellent sur la 4e case! Très réussi ;)
RépondreChris Dufaun - il y a 8 ans
"Bonne nouvelle!
RépondreVous ne serez plus payés régulièrement pour un boulot monstre, mais en contrepartie vous toucherez des clopinettes SI le jeu marche... c'est-y pas génial :D ?!"
... C'est même pire que le statut d'auteur de BD ça, ou je me trompe?
Laurel - il y a 8 ans
C'est pire que beaucoup de choses, oui. 😊
RépondreÉric de Berranger - il y a 8 ans
Et voilàààààààààààààà.
RépondreIl est tellement lolesque ce mec.
Ou comment faire en sorte qu'ils le prient de rester salariés. Donc pieds et poings liés.
Terrible.
mulefu ange - il y a 8 ans
Cool
RépondreMorémuse - il y a 8 ans
J'espère qu'Adrien a refusé!!
RépondreWoofy - il y a 8 ans
En supposant que ce ne soit pas une arnaque (oui, c'en est une), ce n'est pas possible à mettre en place vu que, pour ça, il vous faut des fonds pour pouvoir démarrer. Et que vous n'en avez plus à ce point de l'histoire.
RépondreRémy Gronnwald - il y a 8 ans
La voila enfin, la
Répondrehttps://fridg-front.s3.amazonaws.com/media/products/378.jpg
Joranne Bagoule - il y a 8 ans
Mais est ce que du coup ça ne vous permet pas de tout plaquer Boulax et de vous faire embaucher chez des gens réglos ?
RépondreArtémis Calavicci - il y a 8 ans
Ben tiens,j'me disais,aussi...Un ton aussi mielleux venant de lui n'augurait rien de bon...
RépondreDenise Deshayes - il y a 8 ans
Non mais il sourit en plus j'hallucine
RépondreAntoine Teillet - il y a 8 ans
C'est bien ce que je disais!! Passer de co-founder salarié à simple prestataire extérieur et indépendant, payé au lance pierre sur des bénéfice aux montants à peu près invérifiables... Il vous a pris pour des cons là quand même :-p
RépondreAëlle - il y a 8 ans
"Le pourcentage serait à définir" :
Répondre90 % pour moi et tout le reste pour toi ?
Audrey - il y a 8 ans
Cette planche me fait penser tres clairement à ce dessin que tu as fait il y a un moment et qui veut tout dire :-P :
Répondrehttps://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/06/b2/27/06b2277c4f9304e0e5c9ca3ce0e42842.jpg
Syborg - il y a 8 ans
Même que peu de temps après elle a une épée de Damoclès au dessus de la tête ? Même que après l'épée lui tombe dessus ? >.< Outch ça n'augure rien de bon pour la suite immédiate.
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Audrey, Syborg > C'est lié... pas encore à ça, mais ça viendra bientôt ! ☺️
RépondreOlivier - il y a 8 ans
Mais ça ne serait pas en gros la situation d'avant Boulax ?
RépondreSébastien Bellanger - il y a 8 ans
nan mais il rêve !!! plus de salaire, mais ils sont fou !!! il faut pas accepter ça.
RépondreJeanne Deaux - il y a 8 ans
Non mais c'te blague!
RépondreGouks - il y a 8 ans
Bonjour,
RépondreVous manquez d'argent de reconnaissance et d'autorité dans votre poste.
Nous avons la solution.
Nous offrons de ne plus vous payer, de considérer que vous ne faites plus partie de l'équipe, et cerise sur le gâteau d'avoir un veto absolu et coercitif sur votre travail (mais bien sûr ce n'ai pas de la contrainte).
Alors heureux ?
Richard - il y a 8 ans
La dernière case sans parole est tout simplement géniale. Elle me rappelle le style narratif de Gérard de Villiers dans ses SAS, car elle pourrait être résumée par sa phrase fétiche "Un ange passe...", à compléter selon la situation. Ici, je verrais bien "Un ange passe, en se tordant de rire." Est-ce à dire que tu nous prépares enfin des scènes de violence et de sexe ? :D
RépondreBrunelle Gerber - il y a 8 ans
Peuvent-ils refuser ?
Répondrekrop - il y a 8 ans
En c'est censé être une solution aux problèmes de communication.
RépondreÉliminer le problème plutôt que le traiter, c'est radical, on sent bien que le boss n'aime pas s'embêter avec les détails.
Ou alors c'est simplement une nouvelle idée tordue de menace.
Ça doit être ça "l'esprit d'équipe", plutôt courant d'après mon expérience, on est peu de chose.
Muriel-Lise Bourdat - il y a 8 ans
Le dernier sourire est comment dire... sadique :-o
RépondreKnut - il y a 8 ans
En gros, vous êtes viré. Ni plus, ni moins. Mais quelle ordure cet Arth… ce Geoffrey.
RépondreLili Shiloh - il y a 8 ans
A ce point ? 😱Sinon, il sait que l'esclavage a été aboli ?
RépondreBanane - il y a 8 ans
Son audace me coupe les jambes!
RépondreTzia - il y a 8 ans
En fait c'est sa façon à lui de vous avouer qu'il vous prend pour des canards sauvages. Parce qu'il faudrait pas être malin pour accepter et il le proposerait pas s'il pensait que vous refuseriez.
RépondreFrançoise Chaize - il y a 8 ans
Le Joffrey, il a tout compris du management libéral.
RépondreFloflo - il y a 8 ans
Hmm Adrien prend des notes, il ne signe pas ! Pour l'avocat peut être ?
RépondreMarie Nardella - il y a 8 ans
juste Wow...
RépondreJules des Miches - il y a 8 ans
Tartine de phalanges direct.
RépondreSteve Requin - il y a 8 ans
Techniquement, un sou, c'est "une partie des bénéfices"
RépondreMathieu 'Regulus' Bonnet - il y a 8 ans
Et voilà, le libéralisme qui asservit. On est pile dedans.
RépondreMartin Penwald - il y a 8 ans
Quelqu'un parlait d'Uber plutôt, c'est pareil. En France, les entreprises qui abusent du statut d'autoentrepreneur peuvent se faire taper sur les doigts. Aux États-Unis, c'est plus difficile.
Répondrenon. - il y a 8 ans
Non.
RépondreNousername - il y a 8 ans
L'application "Adrien" a quitté inopinément. Veuillez redémarrer le système.
RépondreVirginie Vignaud - il y a 8 ans
Et il espère franchement que vous allez dire oui ?
RépondreAmbre Vigneron - il y a 8 ans
revenue sharing ≠ plus aucun salaire
RépondreAnim★l - il y a 8 ans
« L’autre solution est que vous restiez salarié et que vous acceptiez de suivre mes directives puisque je suis CEO. »
RépondreJe gèle ? Je brûle ?
Fenriss Asgard - il y a 8 ans
il est vraiment sympa joffrey, toujours à l'écoute de ses employés :D
RépondreCécile Jacot - il y a 8 ans
Mais c'est qu'il a l'air hyper content de lui dans la dernière case.
Répondreotak - il y a 8 ans
Le mec mérite un oscar sincèrement :'DDD comment tu peux proposer ça en mode à la cool, ça passe t'en fais pas frère ? :'DDD
Répondre