Laurel j'adore ton travail. tu reflètes beaucoup de choses sur la difficulté de monter une entreprise et surtout de travailler avec d'autres personnes. Mais là... Je te hais! Faire des coupures comme ça dans l'histoire c'est mauvais pour mon petit cœur
le choc serais d avoir un joffrey qui raisonne dans le sens commun .. il va encore faire du sens giratoire ... ca va etre censé avec le truc qui va pas...
Je penses à une chose. Avec une telle maitrise du suspense, À l'ancienne, les journaux le faisaient déjà avec de petits strips comme l'agent X9. Avec avec l'internet et l'accès immédiat et le désir de tous de tout avoir tout de suite maintenant, le suspense est largement amplifié. Aucun magazine ou média ne t'a contacté pour leur proposer de le diffuser sur leur site moyennant finance? Dans mon cas, je visite Mac4ever souvent juste pour la page "Comme convenu" et je suppose que cela engrange pas mal de visites.
Je pense que trop de pages ont été postées jusqu'ici pour que ce soit possible de publier cette BD ailleurs. Il aurait fallu que je le fasse dès le début. 😊
Je pense que ça va aller pour une fois, Laurel ne ferai pas monter le suspens comme ça pendant 2 planches pour un un schéma qu'on voit généralement en 2 ou 3 cases.
Ou alors il pense qu'ils ne leur ont pas assez accordé de répit et il veux leur laisser un peu de décisions (en ce qui concerne leur jeu en tout cas) par contre, parce que c'est Luc après tout, il faut que ça cartonne sinon ils remballent tout! Ou encore il leur paye leur déménagement mais ils virent de la boîte, ça c'est machiavélique!
Humm ça sent le "OMG finalement ils sont gentils et tout ça n'était qu'un terrible quiproquo dû à un manque de communication et tout s'est arrangé, qu'est ce qu'on est bête de s'être monté la tête", ce qui expliquerait pourquoi ils sont toujours crédités sur le site et ne semblent pas fâchés par cette BD... Pfff je serais trop déçu que ça prenne cette tournure bisounours, on veut leur tête sur des piques ! pas de rédemption... (Syndrôme Game of Thrones)
sur le coup on pourrait presque croire qu'il cherche à améliorer la situation, mais bon, on connaît le bonhomme, surtout qu'il annonce avoir une solution sans avoir cherché à en trouver une tous ensembles...
Je ne sais pas ce que Joffrey s'apprête à proposer, mais je ne serais pas surprise que dans la case suivante il commence sa phrase par "Comme convenu"... En tout cas j'ai vraiment hâte de savoir, merci Laurel !
Tu viens bosser 6 mois au Brésil avec moi, histoire de rencontrer le reste de l'équipe et resserrer les liens*, pendant que Luc accueillera Laurel dans ses locaux à Paris**, ça lui fera sûrement du bien de rentrer un moment.*** Vu votre état à tous les deux, il vaut mieux confier aux stagiaires la tâche de représenter Boulax à SF.
*naturellement, ton salaire sera adapté au coût de la vie là-bas ** naturellement, comme elle restera officiellement domiciliée à SF, son quota de vacances restera inchangé *** En gage de bonne volonté, Boulax vous paye les billets aller simple (en revanche le voyage sera défalqué de vos jours de congé).
Qu'est-ce qu'on gagne si on se rapproche suffisamment de l'énormité qui se prépare (vu la tête post-interview...) ?
Que de chemin parcouru depuis l'époque ou je suivais le blog "un crayon dans le coeur"... Bravo! Je suis admirative.
"On vous rachète vos parts, vous rentrez en France et vous allez voir ailleurs : D Bien sûr Caterpillar est propriété de Boulax, si vous rebossez dessus, on vous poursuit. On est d'accord ?"
"proposition à vous faire à tous les deux" Donc soit il fait ça séparément pour ne pas qu'ils puissent faire front ensemble parce qu'il sait qu'ils sont soudés et conserver son ascendant pendant la conversation Soit il ne fait cette proposition qu'à Adrien le chef-de-famille-avec-du-poil-au-menton et sa femme se pliera à sa décision et qu'elle les laisse parler entre hommes de son avenir et de son argent ?
Avec le recul on constate qu'en fait le problème ne vient pas de jojo/Arthur mais de Cul/Sébastien : jojo fait son boulot, pas forcément bien mais il le fait (à savoir déléguer et trouver des solutions pour apaiser ses équipes : payer son stagiaire, leur trouver une voiture, payer le surplus de loyer, financer par un rachat de part la panne de voiture, la vente des meubles...) bref jojo n'est pas forcément "contre" Adrien et laurel, il cherche juste à faire fonctionner sa boîte, même si ce n'est pas forcément de la meilleure façon. A contrario Cul est un jaloux, manipulateur et tricheur : il joue le greffon, s'approprie le travail des autres, n'est pas compétent dans le sien, trouve normal de profiter de la boîtet et anormal que d'autres aient des avantages dont il ne profite pas... Raison pour laquelle il n'aime pas laurel et Adrien, il se fait passer pour le salarié exemplaire et monte jojo contre Adrien et Laurel. Cul Terreux/Sébastien Borget est en fait un manipulateur !!!
Je mise sur de l'inattendu. Sur quelque chose qui vous a arrangé totalement, voire carrément soulagé au plus haut point. Et que vous ne vous êtes toujours pas remis.
Hélène Damit - il y a 8 ans
Geoffrey qui sourit et s'exprime calmement?
Répondre*snif snif* rholàlà, ça sent l'embrouille.
Alexandra Catus - il y a 8 ans
TROP DE SUSPENS
RépondreMélanie Lancel - il y a 8 ans
Un rachat de parts dans l'air?
RépondreJulie Martinez - il y a 8 ans
ça pue l'arnaque
RépondreKoyuki Mizumoto - il y a 8 ans
"vous n'êtes plus fondateur! ça vous va?"
RépondreBénédicte Cahuzac - il y a 8 ans
Hooooo non je veux savoir!!
RépondreLucie Gougeon - il y a 8 ans
Qu'est-ce qu'il va encore inventer la fouine ?
RépondreElena Balseiro Sollano - il y a 8 ans
Mais c'est vrai que son nez est de plus en plus gros en fait :D
RépondreKarine Siboni - il y a 8 ans
Cet air illuminé laisse augurer une idée bien tordue.
RépondreJulien Hirt - il y a 8 ans
Petite correction, si j'ose: "On n'était que tous les deux."
RépondreValentin Paquot - il y a 8 ans
Arf le double teasing, c'est dur...
RépondreJulien Leconte - il y a 8 ans
"on a décidé de vous prendre finalement en stage non-rémunéré tous les deux, ça sera plus simple pour tout le monde"... ?
RépondreEnavuas Tuatep - il y a 8 ans
"On a vendu Cerise et Brume sur Ebay pour tous nous avoir des IPhone 7, ça vous va ?"
RépondreELwin - il y a 8 ans
J'ai ri. :D
RépondreMagali Giordano Brachat - il y a 8 ans
Ça sent la merde!
RépondreKaki Eli - il y a 8 ans
Trop de suspens !!
RépondreMarion Xenia Valers - il y a 8 ans
Ho ho ...
RépondreBenoit Serra - il y a 8 ans
Vivement demain :-)
RépondreSeghia - il y a 8 ans
Quand Geoffrey sourit, c'est encore pire que lorsqu'il crie... On s'attend au pire !
RépondreAurélie F. Kaori Coloriste - il y a 8 ans
vous nous vendez vos part, comme ça vous aurez de l'argent et nous on devient les big boss
RépondreJean-Philippe Weicker - il y a 8 ans
"On va partir vivre tous les quatre dans une cabane au fond des bois pendant 15 jours pour apprendre à mieux se connaître"
RépondreLéa Rouv - il y a 8 ans
Burns et Smithers qui veulent prendre complètement les rênes et les parts sous couvert de redéfinir les rôles et faciliter la communication
RépondreLaurent Fourcade - il y a 8 ans
Mais non Laurel - comics tu peux pas nous faire ça deux fois de suite !!!!!!!
RépondreThony Rennes - il y a 8 ans
Laurel, nouvelle Maitresse du Suspens lol
RépondreMélissa Ricolfi - il y a 8 ans
Double suspens !!! Vivement demain mais ça sens mauvais ... 😕
RépondreAmélie Bellaud - il y a 8 ans
Oh le suspense encore une fois! À mon avis la solution risque d'être aberrante. J'ai hâte de savoir! 😊
RépondreLaetitia Lyly - il y a 8 ans
sa sent le sapin cette histoire
RépondreCathy Paine Flamme - il y a 8 ans
Je trouve qu'on mérite deux planches dans la même journée.....
RépondreClémentine Imagine - il y a 8 ans
la suiiiiiiiiite vite x)
RépondreKiyoaki - il y a 8 ans
Attention roulement de tambour .... o_O
RépondreMax Lampin - il y a 8 ans
"Je ferme SF vous venez avec moi au Brésil!" ?
Répondre"On vient habiter chez vous pour resserrer les liens!" ?
Muriel-Lise Bourdat - il y a 8 ans
Je le sens mal...
RépondreTolita Carrera - il y a 8 ans
C'est trop bien, je finance un deuxieme tome quand tu veux !
RépondreBruno - il y a 8 ans
Bon, Laurel, ça fait au moins 2 contributeurs :) Tu peux lancer la campagne sur Ulule !
RépondreClaire Chevalier - il y a 8 ans
Encoooooore 😢
RépondrePierre - il y a 8 ans
aie aie aie ...
RépondreDon lope - il y a 8 ans
Laurel j'adore ton travail. tu reflètes beaucoup de choses sur la difficulté de monter une entreprise et surtout de travailler avec d'autres personnes.
RépondreMais là... Je te hais! Faire des coupures comme ça dans l'histoire c'est mauvais pour mon petit cœur
Laurel - il y a 8 ans
😄
RépondreJgab Murer - il y a 8 ans
le choc serais d avoir un joffrey qui raisonne dans le sens commun .. il va encore faire du sens giratoire ... ca va etre censé avec le truc qui va pas...
RépondreMasterLudo - il y a 8 ans
1 bière sur le fait qu'il va leur proposer de racheter des parts pour être clairement le patron.
RépondreOu voter un truc et comme avec Luc ils sont majoritaires...
Véro Jean Marc - il y a 8 ans
ça craint, oh la la ça craint !!!
RépondreKarlito - il y a 8 ans
Le brésil pour tous le monde :)?
RépondreKarlito - il y a 8 ans
Je penses à une chose. Avec une telle maitrise du suspense, À l'ancienne, les journaux le faisaient déjà avec de petits strips comme l'agent X9. Avec avec l'internet et l'accès immédiat et le désir de tous de tout avoir tout de suite maintenant, le suspense est largement amplifié. Aucun magazine ou média ne t'a contacté pour leur proposer de le diffuser sur leur site moyennant finance? Dans mon cas, je visite Mac4ever souvent juste pour la page "Comme convenu" et je suppose que cela engrange pas mal de visites.
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Je pense que trop de pages ont été postées jusqu'ici pour que ce soit possible de publier cette BD ailleurs. Il aurait fallu que je le fasse dès le début. 😊
RépondreNekky Makko - il y a 8 ans
je sens le coup fourré...
RépondreValentin Lengaigne - il y a 8 ans
Je pense que ça va aller pour une fois, Laurel ne ferai pas monter le suspens comme ça pendant 2 planches pour un un schéma qu'on voit généralement en 2 ou 3 cases.
RépondreElodie Lambdas - il y a 8 ans
J'aime pas ça ><
RépondreMélanie Poulain - il y a 8 ans
Ou alors il pense qu'ils ne leur ont pas assez accordé de répit et il veux leur laisser un peu de décisions (en ce qui concerne leur jeu en tout cas) par contre, parce que c'est Luc après tout, il faut que ça cartonne sinon ils remballent tout!
RépondreOu encore il leur paye leur déménagement mais ils virent de la boîte, ça c'est machiavélique!
Virginie Vignaud - il y a 8 ans
Un stage de saut à l'élastique ? Un psy ? Un punching ball ? Que va - t -il proposer
RépondreGeo de Forest - il y a 8 ans
Une semaine de team-building pour tout Boulax.
RépondreLili Shiloh - il y a 8 ans
OMG, j'ai peur
RépondreSteve Requin - il y a 8 ans
"Ma solution est: Nous allons vendre Cerise à Woody Allen. Ça va renflouer la caisse et éliminer votre source de distractions. Ça vous va?"
RépondreArmand Grenage - il y a 8 ans
ho putain, je sens un truc violent arriver, ça a faire très mal
RépondreGouks - il y a 8 ans
Ça sent la rupture "a l'amiable".
RépondrePunaiz - il y a 8 ans
C'est haletant
RépondreBrie Védéka - il y a 8 ans
Aaaaah
RépondreMan - il y a 8 ans
Humm ça sent le "OMG finalement ils sont gentils et tout ça n'était qu'un terrible quiproquo dû à un manque de communication et tout s'est arrangé, qu'est ce qu'on est bête de s'être monté la tête", ce qui expliquerait pourquoi ils sont toujours crédités sur le site et ne semblent pas fâchés par cette BD... Pfff je serais trop déçu que ça prenne cette tournure bisounours, on veut leur tête sur des piques ! pas de rédemption... (Syndrôme Game of Thrones)
RépondreNad Heng - il y a 8 ans
Ca pue. Si ça concerne les 4 fondateurs, une réunion à 4 aurait été plus logique.
RépondreManon Giordano - il y a 8 ans
Les yeux fous n'augurent rien de bon ...
RépondreYann Vienne - il y a 8 ans
Et toujours ces yeux de fou du mec sûr de son fait... Aaaaaaargh !!!
RépondreFarmace Rhaiden - il y a 8 ans
LAUREL ! Un suspense pariel à CHAQUE page c'est du sadisme !
RépondreChachou Snail - il y a 8 ans
Oulala je le sens pas du tout....
RépondrePaulie - il y a 8 ans
Rhooo ce cliffhanger! Vivement demain
RépondreCamille Fulmine - il y a 8 ans
Mraaaaaaah..... La suiiiite 😅
RépondreValérie Berbegal - il y a 8 ans
sur le coup on pourrait presque croire qu'il cherche à améliorer la situation, mais bon, on connaît le bonhomme, surtout qu'il annonce avoir une solution sans avoir cherché à en trouver une tous ensembles...
RépondreArtémis Calavicci - il y a 8 ans
Attention,attention!Désillusion iminente!!!!
RépondreMarianne - il y a 8 ans
Je ne sais pas ce que Joffrey s'apprête à proposer, mais je ne serais pas surprise que dans la case suivante il commence sa phrase par "Comme convenu"...
RépondreEn tout cas j'ai vraiment hâte de savoir, merci Laurel !
Laurel - il y a 8 ans
Pas encore ! 😊
RépondreMarc Delaunay - il y a 8 ans
Je parie sur la proposition de reprendre vos part pour devenir salariés
RépondreMaëla Le Corre - il y a 8 ans
Aie, aie, aie... Qu'est-ce qu'il nous a encore manigancé?
RépondreAëlle - il y a 8 ans
Le suspense devient de plus en plus insoutenable !
RépondreLe sourire de Joffrey dans la 4ème case n'annonce rien de bon...
J'espère que vous n'allez pas vous faire avoir une fois de plus !
Bruno - il y a 8 ans
La tête d'Adrien quand il raconte non plus ;)
RépondreSébastien Debucquoi - il y a 8 ans
L'abus de cliffhanger devrait être interdit !
RépondreGouks - il y a 8 ans
Le conflit en entreprise est un cliffhanger perpétuel et multi-couche.
RépondreJérémy Emilie - il y a 8 ans
CA PUT !!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreTisseur_de_reves - il y a 8 ans
Un paintball... à balles réelles ?
RépondreBrunelle Gerber - il y a 8 ans
oooouh! le méchant suspens!
RépondreGangnam Style - il y a 8 ans
Allez, ouvrons les paris... Moi je dis:
RépondreTu viens bosser 6 mois au Brésil avec moi, histoire de rencontrer le reste de l'équipe et resserrer les liens*, pendant que Luc accueillera Laurel dans ses locaux à Paris**, ça lui fera sûrement du bien de rentrer un moment.***
Vu votre état à tous les deux, il vaut mieux confier aux stagiaires la tâche de représenter Boulax à SF.
*naturellement, ton salaire sera adapté au coût de la vie là-bas
** naturellement, comme elle restera officiellement domiciliée à SF, son quota de vacances restera inchangé
*** En gage de bonne volonté, Boulax vous paye les billets aller simple (en revanche le voyage sera défalqué de vos jours de congé).
Qu'est-ce qu'on gagne si on se rapproche suffisamment de l'énormité qui se prépare (vu la tête post-interview...) ?
Que de chemin parcouru depuis l'époque ou je suivais le blog "un crayon dans le coeur"... Bravo! Je suis admirative.
Thibaut Tisserant - il y a 8 ans
"On vous rachète vos parts, vous rentrez en France et vous allez voir ailleurs : D Bien sûr Caterpillar est propriété de Boulax, si vous rebossez dessus, on vous poursuit. On est d'accord ?"
RépondreLéa Rouv - il y a 8 ans
"proposition à vous faire à tous les deux"
RépondreDonc soit il fait ça séparément pour ne pas qu'ils puissent faire front ensemble parce qu'il sait qu'ils sont soudés et conserver son ascendant pendant la conversation
Soit il ne fait cette proposition qu'à Adrien le chef-de-famille-avec-du-poil-au-menton et sa femme se pliera à sa décision et qu'elle les laisse parler entre hommes de son avenir et de son argent ?
Maxime Raguenet - il y a 8 ans
Trop de suspens!!!
RépondreLucile Guibert - il y a 8 ans
La suite, la suite !!!!
RépondreCynthia Ugazzi - il y a 8 ans
Il rachète les parts et cède tout sur leur jeu.
RépondreLéa Frouille - il y a 8 ans
ça sent l'traquenard a des kilometres.
RépondreCaroline Line - il y a 8 ans
Ce suspens est trop dur ^^
RépondreArnd Dbd - il y a 8 ans
Avec le recul on constate qu'en fait le problème ne vient pas de jojo/Arthur mais de Cul/Sébastien : jojo fait son boulot, pas forcément bien mais il le fait (à savoir déléguer et trouver des solutions pour apaiser ses équipes : payer son stagiaire, leur trouver une voiture, payer le surplus de loyer, financer par un rachat de part la panne de voiture, la vente des meubles...) bref jojo n'est pas forcément "contre" Adrien et laurel, il cherche juste à faire fonctionner sa boîte, même si ce n'est pas forcément de la meilleure façon. A contrario Cul est un jaloux, manipulateur et tricheur : il joue le greffon, s'approprie le travail des autres, n'est pas compétent dans le sien, trouve normal de profiter de la boîtet et anormal que d'autres aient des avantages dont il ne profite pas... Raison pour laquelle il n'aime pas laurel et Adrien, il se fait passer pour le salarié exemplaire et monte jojo contre Adrien et Laurel. Cul Terreux/Sébastien Borget est en fait un manipulateur !!!
RépondreMarine Denis - il y a 8 ans
Ça pue cette histoire. 😰
RépondreBrie Védéka - il y a 8 ans
Ou alors super proposition et adrien ne s en remet pas
RépondreMae Mae - il y a 8 ans
Laurel - comics La suiteuuuh
RépondreBanditManchot - il y a 8 ans
Je mise sur de l'inattendu. Sur quelque chose qui vous a arrangé totalement, voire carrément soulagé au plus haut point. Et que vous ne vous êtes toujours pas remis.
RépondreDim - il y a 8 ans
Pfffff trop de suspens tue vraiment le suspens.... Mais je reviendrai quand même lire la suite ;)
RépondreBéatrice Égémar - il y a 8 ans
ouiiiiiiiiii !
RépondreAurélie Baron - il y a 8 ans
Ouch. Vu comment Il est sorti du RDV après ça, à mon avis ça va être pas du gâteau… :/
Répondre